Sunday, November 28, 2021

Drake et Kanye West, géants du rap plus rivaux que jamais

Sunday, November 28, 2021

Where to Stream...

Omar didn’t...
500,000FansLike
300,000FollowersFollow
700,000FollowersFollow
100,000FollowersFollow
2,500,000FollowersFollow
500,000FollowersFollow
10,000,000SubscribersSubscribe

[ad_1]

Les défis lancés par titres et réseaux sociaux interposés relancent un long cycle de provocations mesquines directes et indirectes: leur relation s’est envenimée de manière semble-t-il irrémédiable suite à une querelle musicale entre Drake et Pusha-T, un protégé de Kanye West, en 2018.

Depuis lors, les deux artistes ont pris des chemins séparés, même si les chamailleries continuent parfois en ligne ou par albums interposés. Kanye West a soutenu l’ancien président Donald J. Trump, s’est lancé dans une course malheureuse à l’élection présidentielle et s’est tourné vers le gospel avec ‘‘Jesus Is King”, un album sur le thème chrétien sorti en octobre 2019. Il s’est engagé à ne plus jurer dans ses titres — promesse tenue sur ‘‘Donda’’, y compris pour ses invités.

Drake, quant à lui, a sorti des titres à flux régulier, même si ses apparitions se font plus rares. Au printemps 2020, après le single ‘‘Toosie Slide’’, qui a atteint la deuxième place du Billboard Hot 100, le rappeur a publié une mixtape imprévue, ‘‘Dark Lane Demo Tapes’’, compilation de titres qui avaient fuité en ligne. Il a promis de sortir un album studio cet été-là , et un premier single, ‘‘Laugh Now Cry Later’’, s’est classé numéro 2 en août. L’album n’est pas arrivé, mais un maxi de trois titres intitulé ‘‘Scary Hours 2’’, est sorti en mars, dont un des singles se classe numéro 1 (‘‘What’s Next’’).

Après des mois d’allusions énigmatiques quant au statut de l’album, alors que l’été touchait à sa fin et que les deux mastodontes du rap refaisaient surface, une confrontation avec Kanye West paraissait devenir inévitable. Alors que Kany West était en tournée avec ‘‘Donda’’, toujours en cours de réalisation, Drake, lors de l’émission ‘‘SportsCenter’’ sur la chaîne ESPN, a sorti un clip bricolé et non conventionnel dans lequel il semblait annoncer une date de sortie le 3 septembre.

Et sur un titre de Trippie Redd intitulé ‘‘Betrayal’’, le rappeur clamait que le tapage autour du ‘‘Donda’’ de Kanye West n’affecterait pas la date de sortie définitive de son propre album. Cette fois-ci, rappait Drake: ‘‘C’est gravé dans le marbre’’.



[ad_2]

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

...
...
...
Latest News

Where to Stream Michael K. Williams’s Best TV Performances

Omar didn’t scare easily, and neither did Michael K. Williams.Starting with his breakout performance in “The Wire,” the...
...
...

More Articles Like This

...